09/04/2006

Les Retrouvailles

 Logo_Retrouvailles-MSE_i

En 1986, un groupe de Milmortois eut une idée folle : faire revivre lors d'une exposition de documents, Milmort au temps jadis. C'est ainsi que, pour la première fois, furent organisées " les Retrouvailles ". Ce fut un immense succès.

Cela nous donna l'opportunité de reconduire d'année en année ces festivités, avec chaque fois un thème différent : regroupement des anciens du charbonnage, exposition d'artistes de la région, projections de films d'époque, mise en valeur des corps de métier de l'entité, éditions de livres sur notre village (3 tomes toujours disponibles ainsi qu'une cassette), etc. Mais toujours avec le même fil conducteur, réunir lors d'un copieux repas les natifs ainsi que les habitants de Milmort. Au fil des années, nous avons élargi nos activités : bourse aux jouets, brocante, souper raclette, et autres.

Les bénéfices engrangés sont redistribués sous forme de dons divers tel que: distribution de colis aux natifs du village ayant plus de 70 ans; à la Saint-Nicolas, nous offrons un présent aux enfants de l'école communale; et, en fin d'études, les élèves de 6ème primaire sont gratifiés d'un cadeau utile pour la poursuite de leurs études.

En 2006, à l'occasion de notre grand souper annuel, nous célébrons les 20 ans de notre groupement dans une ambiance conviviale.

Notre groupement est une association de fait dont tous les membres sont des bénévoles.

Depuis le 1er août 2009, les membres de l'association "Les Retrouvailles" ont décidé la fin de leur association et ont remis les activités (Bourse aux Jouets, Bourse des Collectionneurs et distribution de gâteaux au plus de 75 ans) à l'asbl "Milmort s'éveille" qui a accepté de les poursuivre en maintenant l'appellation Les Retrouvailles.

Le comité, jusque juillet 2009, se composait comme suit :

Bricteux Malou (présidente et secrétaire)   

Tossings Eugène (trésorier)

Les membres : Tossings Stacha, Joliet Nicole, Meissters Jean-Marie, Namotte Jacky et son épouse Yvette, Flagothier Willy, Spano Laura, ainsi que quelques personnes toujours prêtes à nous donner un sérieux coup de main lors des différentes manifestations.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes ayant participé à l'organisation et à l'élaboration des divers projets. A tous merci !

                                      Le comité " les Retrouvailles"

 

12:27 Écrit par Jean-François Noville | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... ils sont vraiment formidables ! "Les Retrouvailles" fêtent leurs 20 ans d'existance lors d'un souper le samedi 29 avril 2006 à 18h30 à la salle communale de Milmort.
Venez nombreux les supporter... car ils sont formidablement acifs !
(renseignements et inscriptions chez Malou Bricteux - tél. 04-278.49.01)

Écrit par : un milmortois sympathisant | 09/04/2006

Les commentaires sont fermés.